FRANCIS DREER
De la simple motocyclette au char d'assaut, de la Jeep au GMC, en passant par le half-track et les engins spéciaux, c'est tout l'arsenal militaire américain et britannique qui débarque sur les plages de Normandie que vous retrouverez dans cet ouvrage. Le débarquement allié en Normandie reste à ce jour lopération militaire la plus importante de lhistoire. Le jour J et limmense bataille qui sen suivit a en effet mobilisé des hommes et du matériel que lon ne peut compter que par milliers, sans oublier le rôle déterminant du fantassin au cours du débarquement.
Véhicules alliés du D-DAY met en avant lextrême mécanisation de cette armée alliée qui se déplace rarement à pied. En effet, la première des grandes victoires remportées par les Alliés est avant tout une bataille logistique. Des dizaines de milliers de véhicules de tous tonnages vont sétirer en immenses convois le long des grands axes français pour permettre aux divisions dinfanterie et blindées de bousculer lennemi jusquaux portes du Reich.
De la simple motocyclette au char dassaut, de la Jeep au GMC, en passant par le half-track et les engins spéciaux, cest tout larsenal militaire américain et britannique qui débarque en quelques jours sur les plages de Normandie que vous retrouverez dans cet ouvrage. La Libération de la France et celle dune grande partie de lEurope est avant tout la victoire du moteur à explosion